La O’castor 2015 en 2016…

Dimanche 7 février, 10h le départ est donné de la 14ème O’castor.Stéfan C. et Hugo H. représente la team ESPAD, Hugo orienteur et Stéfan au pointage. On part pour un petit trail de 1km, le terrain n’est pas trop gras. On arrive au point de prise des cartes, ne pas se tromper on est sur le circuit C (14 km). Je saisi la carte et tout en marchant le parcours se dessine…

Ocastor 2015 2

La team à l’arrivée…

1, 2 et 3 facilement… au poste 4 petite erreur on repart en arrière… Mais je me reprend vite et hop on repart dans le bon sens…On prend les balises assez facilement, on descend, on remonte, on descend et on remonte…Chemins azimuts bref une belle CO en forêt domaniale de Bois D’Arcy. Le terrain n’est pas trop gras, des parcelles en travaux d’autres en régénérations… On contourne, on monte, on descend…on est à la 20 une longue course à pieds sur les chemins… Il en reste 15 à pointer, les cuisses sont lourdes, on alterné course à pieds et marche…en même temps à travers bois pas évident avec tout ce que nous réserve le sol.. la 21 on prend l’azimut… Les yeux sur la boussole et la carte…et la chute arrive, mon pied dans une branche en y a terre je frolle du nez une petite souche…ouf l’accident est éviter… On repart 21, 22…les azimuts s’enchaînent on tombe juste à chaque poste…l arrivée se rapproche et les douleurs sont bien là…

Finisher de la 14ème O’castor en 2h55 et 35 postes pointés…et 18 km au compteur. On est classé et heureux d’être arrivé…

Ocastor 2015 3

Un coup d’œil au classement sur écran géant, la soupe ou l’on rencontre maratouriste et ami raideur…on se refait cette édition avec les cartes et nos temps…

Ocastor 2015

La douche et pour le plaisir une petite crêpe au citron…

Voilà retour à la maison, pour un repos bien mérité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.