La Noctorientation 2016

Les deux team arrivent sur Antony(92) avec un peu d’avance sur l’horaire de départ. Romain en orienteur pour la team 2 et hugo pour la team 1. Première participation pour Anne et Stéphan à une CO de nuit. Valèrie avait déjà fait le semi raid 28. Sylvie et Didier ont fait plusieurs CO dont la Noctogolfique mais sur des distances plus courtes…

L’ESPAD à Antony(92) pour sa 1ère participation à cette CO de nuit. Pour le circuit court 28 postes à trouver sur des cartes IOF, où nous allons devoir faire notre itinéraire d’un lieu de départ inconnu à la salle de sport à Antony. Nous prenons un bus, direction le lieu de départ inconnu, l’ambiance est joyeuse on est avec les maratouristes et la team 2 de l’espad.

On arrive au départ, on nous donne une carte(type IGN) du tracé départ arrivée, puis on s’élance pour un trail de 1.6 km histoire de disperser les équipes.

nocto 20160001

Nous prenons notre 1ère carte carte, 4 postes le temps de savoir où l’on est et c’est parti, la 42 en milieu de descente que l’on remonte pour aller chercher la 37 puis la 36, 31,

anne nous tiens informé du temps (barrière horaire à respecter). On arrive au 1er Passage Obligatoire (PO1bis), là on nous dit que la 40 et 41 sont « out ».

nocto 20160002

Nous repartons donc directement sur la 38, il faut monter, nous la trouvons facilement, on repart direction la 39. Là on jardine un peu, on est pas au bon endroit, je reprend la carte et me replace et hop c’est bon on continu direction PO1 pour une nouvelle carte.

nocto 20160003

On discute avec l’orga, on est devant la team 2, on repars direction la 68, la pluie commence à tomber, puis c’est l’averse on arrive sur la 68 avec la pluie difficile de voir, il fait nuit et ces des trombes d’eau qui tombent… mais ça va, on l’a trouve et on repars sous la pluie…Anne continu son information horaire, on décide de laisser la 69, on file sur la 70, 72, 74 et 73 sans problème mais on commence à avoir froid et quelques douleurs.

nocto 20160004

PO5 on est toujours devant la team 2,saucisson et tuc puis  on repars la 75 facile avec un passage de muret puis on retrouve les chemins, les 5 prochains postes sans trop de difficultés mais la pluie nous a bien refroidis…

nocto 20160005

PO6 j’ai froid, je décide de mettre un vêtement chaud mais j’ai les doigts gelés j’ai du mal à me changer, on perd du temps les autres se refroidissent… on repart là c’est ma batterie de frontale qui faiblis… je n’ai toujours pas de doigt pour déconnecter ma batterie et faire le changement… merci Sylvie P….Notre vitesse est ralenti par nos douleurs( enfin surtout la mienne) mais nous avançons(moi, la douleur augmente) Anne continu de nous informer de l’heure et qu’elle a froid… On laisse des postes pour ne pas se prendre une barrière horaire…83 et 84 ok puis on avance sur le PO7…

nocto 20160006PO7 suivi d’itinéraire en ville… j’ai plus froid mais j’ai mal…

J’avance de moins en moins, la dernière parti est principalement en ville… Nous suivons le chemin tracé sur la carte et hop deux postes en plus…l’arrivée me semble loin mais voilà c’est fait nous y sommes…

Félicitations à la team pour une première CO nocturne de nuit avec cette distance…5h54 pour 26 km et D+300m … la soupe pour une partie et la team 2 franchie la ligne d’arrivée, la douche pour d’autre…

notre classement officiel :

(125 Team ESPAD 1)

16ème/19

    5:46

22postes/28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *