La montée d’escalier 2015

Voici le nouveau défi pour un de nos espadiens Marcel B. s’en va à Nantes…

escalier

Stair race fire Xtrem ou les pompiers à l’assaut de la Tour Bretagne

Samedi, plus de 550 soldats du feu venus de toute la France vont s’élancer à l’assaut des 700 marches de la Tour Bretagne. Un défi sportif spectaculaire.

L’épreuve de la 4e Stair race fire Xtrem est lancée. Samedi 19 septembre, la Tour Bretagne sera investie par les hommes du feu. En binômes ou individuellement, hommes et femmes vêtus de leur tenue de feu et de leur équipement (15 kg !) partiront à l’assaut des 700 marches de la Tour Bretagne.

Départ place du Cirque pour une arrivée au Nid, trente-deux étages plus haut, et entre 6 et 10 minutes plus tard, selon la condition physique des concurrents. Le record à battre est celui du pompier herblinois Adrien Branchereau qui a fini l’épreuve en 5 mn 15.

Cette épreuve ouverte à tous les pompiers de France est organisée par l’association sportive des pompiers Team Gouzé. Les inscriptions sont closes depuis plusieurs semaines : 550 concurrents, dont 17 femmes, sont attendus samedi. Les coureurs se succéderont toutes les minutes de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Place Bretagne, à voir, camions de pompiers et animations.

source : http://www.ouest-france.fr/stair-race-fire-xtrem-les-pompie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *