Début de la saison cyclo 2018

Aujourd’hui ce déroulait le grand prix de Pâques à Berchères les Pierres; 2ème course de la saison cyclo ufolep. Au départ Romaric et moi en 2ème catégorie. Et comme chaque année le vent était bien présent ce qui a permis de chasser la pluie (enfin presque). Après quelques escarmouches, la bonne échappée est partie au Km 5 des 77.

J’arrive a prendre les roues nous sommes 4, puis 5. 2 des plus grosses équipes sont représentées et les équipiers derrière (dont Romaric) verrouillent bien le reste du peloton. Tout le monde joue le jeu de l’échappée personne ne rechigne, ça ne parle pas, seul le bruit du vent et des dérailleurs se font entendre. Au tour 2 je prends un sprint intermédiaire. A 3 tours de l’arrivée nous réussissons enfin à avoir un pointage 1min30 d’avance, encore 2 tours à tenir pour valider le sprint à 4 (1 coureur à sauter au tour 3). La cloche arrive enfin, encore 6km avec le vent comme frein et il restera les 2,5km sous le vent pour finir.

Ca commence à se regarder, ça part au dernier km, les jambes sont raides pour tout le monde la vitesse se tasse un peu en entrant dans Berchères, puis au souvenir de l’an dernier, je lance mon sprint pensant avoir fait le plus dur, mais il me manque un peu de jus pour doubler ma victoire de l’an passé en 3 et je me fait souffler la victoire sur la ligne (un vélo en fait). Pour la reprise on se contentera de la 2ème place.

Romaric pour sa première course en 2,est resté au chaud dans le peloton et termine 16ème.


Prochaine course ufolep le 22/04 à Marsauceux

(presque à domicile pour l’ESPAD)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *