ESPAD O’night

 

INSCRIPTION 2019 (ouverte)

Cette année deux parcours :

le COURT (2 heures maximum)

(? points / ? postes)

départ à 19h et toutes les minutes

le LONG (3 heures maximum)

(? points / ? postes)

départ à 18h et toutes les minutes

Il s’agit d’une course au score de nuit sur carte IOF, à vous de ramener un maximum de balise dans le temps imparti.

Les balises rapportent un nombre de point suivant leur difficulté et leur éloignement.

Tous dépassements d’horaire sera pénalisé :

(10 points par minute)

le règlement :

1 Caratéristique :  L’ESPAD O’night est une course d’orientation de nuit en autonomie complète de 2 ou 3 heures. Les mineurs sont autorisés à participer sur le circuit 2h seulement et accompagné d’un adulte. L’ESPAD O’Night est limitée à 150 participants. L’ensemble de l’épreuve est chronométrée électroniquement avec le système sportident. Le classement s’établit au point/balise pointée. En cas d’égalité, le temps de course départagera les équipes.

2 Déroulement de l’épreuve : Accueil des participants dès 17h. Un briefing de présentation aura lieu à 17h40 pour le départ du circuit 3h et à 18h40 pour le départ du circuit 2h. Lors du briefing, seront précisés les points suivants : Organisation du départ, rappel des consignes de sécurité durant l’épreuve, trame de l’épreuve et commentaires. Le départ se fera à 18h pour le circuit 3h et 19h pour le circuit 2h. Et départ des participants toutes les minutes sur chaque parcours.

3 Code de la route : Lorsque l’épreuve emprunte des parcours ouverts à la circulation routière, les obligations du code de la route s’imposent aux concurrents qui doivent s’y soumettre. Les routes interdites sont symbolisées par des croix rouges sur la carte. L’utilisation de celles-ci entraîne la mise hors course de l’équipe.

4 Abandon : Tout abandon d’un équipier est définitif et entraîne automatiquement la mise hors course de l’équipe. L’équipe qui abandonne doit prévenir immédiatement l’organisation par téléphone. Le numéro sécurité sera donné sur la feuille de consignes de course à l’accueil dans la halle de saut et le téléphone de l’équipe doit être allumé pendant toute la durée de la course. (pensez à le charger avant la course)

5 Réserve : L’organisation se réserve le droit de toute modification ou annulation en fonction des conditions météorologiques ou de tout autre événement indépendant de sa volonté.

6 Causes principales de pénalités : A la barrière horaire finale : chaque bloc de 1 minutes de dépassement = -10 points. Non respect des recommandations et consignes de course délivrées par les commissaires de course ou les forces de l’ordre (zone interdite, itinéraire obligatoire non respecté…) entraîne la mise hors course immédiate.

7 Acceptation du règlement : La participation à l’ESPAD O’Night 2018 implique l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement.

8 Le matériel : Chaque équipe doit se munir du matériel nécessaire à la bonne pratique de l’épreuve. Le matériel obligatoire est le suivant

Par équipier : 1 vêtement chaud et de pluie, un sac à dos avec système d’hydratation, ravitaillement (barres céréales…), 1 couverture de survie, un sifflet, un brassard fluo, 1 lampe frontale avec piles ou batteries en relation avec la puissance de l’ampoule, 1 boussole, 1 porte carte étanche, 1 montre, 1 téléphone portable chargé et ouvert.

9 La sécurité : La sécurité active sera assurée par : Un responsable sécurité. Des points de passage obligatoires : Au delà de certaines barrières horaires, les concurrents se verront imposer un trajet plus court. Un poste secouriste au niveau de l’arrivée En cas d’accident, un concurrent doit toujours rester avec le blessé en attendant les secours. Les participants sont responsables de l’accidenté jusqu’à l’arrivée des secours. Un numéro d’appel d’urgence vous sera communiqué avant le départ.

10 Les classements : Il y aura un classement général, pour chaque catégorie : hommes, femmes, mixtes. Le chronométrage est établi en heures, minutes, secondes, majoré d’éventuelles pénalités. Un prix sera distribué aux trois premiers de chaque catégorie, si au moins cinq équipes sont classées dans la catégorie. Dans le cas contraire, seul le vainqueur sera récompensé.

Les concurrents mineurs doivent fournir une autorisation parentale lors de l’inscription

11 Assurance – inscription

Assurance : Le montant de l’inscription ne comprend pas l’assurance « responsabilité civile individuelle » et l’assurance « individuelle incident » (en cas de dommages causés à soi même). Chaque concurrent doit donc avoir une assurance sécurité civile.

Chaque concurrent devra fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique de la course d’orientation en compétition, daté de moins de 1 an au jour de l’inscription ou d’une licence de fédération française de course d’orientation FFCO. Un Pass’Orientation sera délivré à chaque non licencié FFCO.

Inscription : Toute inscription reçue sans les droits d’inscription ne sera pas enregistrée par l’organisation.

L’inscription comprend :

L’inscription à la CO nocturne, Les cartes IOF, Le ravitaillement à l’arrivée, Le chronométrage électronique.

12 Les photos

Les photos prises sur la course seront en totale liberté de droits pour les organisateurs, qui se réservent la possibilité d’en faire une exploitation commerciale.

Les personnes extérieures à l’organisation qui veulent utiliser les photos ou tout autre support d’images (vidéos, diapositives, etc .sans que cette liste ne soit exhaustive) réalisés au cours de L’ESPAD O’Night dans un but autre que strictement privé, doivent en faire la demande par écrit à l’organisation qui se réserve le droit de refuser sans justification particulière.

liste des participants : parcours long

(mis à jour : 22/10/2019)

info sur les catégories :

H : Homme, M : Mixte, D : Dame et F : Famille

INDIVIDUEL club Cat. CM ou lic. paiement inscription
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           

liste des participants : parcours court

(mis à jour : 22/10/2019)

INDIVIDUEL club Cat. CM ou licence paiement inscription