Règlement du tri loisir

du pays drouais du  18juin 2017

 

 


 Article 1 : définition 

 Le tri loisir est une épreuve combinée de course à pied, de vtt  et canoë à effectuer en équipe de 2 personnes.

Article 2 : l’engagement 

Le tri loisir est ouvert à tout le monde sur présentation d’un certificat médical avec la mention de

- la non contre indication à la pratique de la course à pied, du vtt et du canoë en compétition

- ou la non contre indication  à la pratique du triathlon en compétition datant de moins d’un an et avoir une garantie « responsabilité civile ».  Aux licenciés UFOLEP, FFTRI et FFA  ou sur présentation d’un certificat médical à la pratique du sport en compétition

Article 3 : l’inscription 

Elles se font par internet via le site protiming.

Les inscriptions sur place se feront en fonction du nombre de place disponible.

Article 4 : les dossards 

Les dossards sont à retirer à partir de 8h00 au secrétariat de la course situé sur le parking des ateliers du plan d’eau,  lieu de départ de l’épreuve. Prévoir des épingles pour attacher son dossard de façon visible tout au long de l’épreuve.

 

Article  5 : le parc à vélo 

Le parc à vélo sera ouvert 45 minutes avant le départ de la course. Les participants pourront y accéder seulement sur présentation de leurs dossards. Seuls les participants sont autorisés à rentrer dans le parc à vélo durant  l’épreuve. Le retrait des vtt se fera sur présentations de son dossard après la fin de la compétition. La plaque vtt et le dossard sont à remettre aux membres de l’organisation en sortant du parc à vélo.

Article 6 : les parcours 

 Les distances du tri loisir du drouais sont : 2 km de course à pied, 10 km de vtt et 1 km de canoë ou 4km de course à pied, 20 km de vtt et 1 km de canoë. Les parcours seront affichés au secrétariat le matin de l’épreuve.

Article 7 : sécurité 

Un rappel des consignes sera effectué lors du briefing par l’organisation avant le départ. Le port du casque à coque rigide homologué est obligatoire pendant l’épreuve vtt (échauffement compris). Ainsi que le gilet de sauvetage pendant l’épreuve de canoë.

L’organisation décline toute responsabilité :

En cas d’accident ou de défaillance consécutive à un mauvais état de santé du participant. En cas d’accident provoqué par le non respect du code de la route et /ou des consignes de sécurité spécifiques. En cas de vol ou perte d’objets ou de matériel en dehors du parc à vélo.

Le participant est responsable de l’état de son matériel.

L’ESPAD à souscrit un contrat d’assurance pour cette manifestation.

Article 8 : droit à l’image :

Tout participant accorde aux organisateurs de l’épreuve, le droit d’enregistrer et de filmer sa participation à l’évènement et de les utiliser à des fins promotionnelles et publicitaires, nécessaire à la communication.

Article 9 : annulation et remboursement 

Seule l’annulation de la manifestation par l’organisateur peut entraîner le remboursement des inscriptions. En cas d’annulation pour raison de force majeure (conditions climatiques extrêmes par exemple) les droits d’inscriptions restent acquis à l'organisation.

Article  10 :

Les organisateurs se réservent le droit d’apporter à tout moment des modifications à ce règlement et à limiter le nombre d’inscription si nécessaire. Le règlement sera affiché au secrétariat le jour de la course.

Article 11 : Consignes

Les participants devront respecter le code de la route sur toute l’épreuve, ils devront respecter  l’environnement.

-          Ils s’engagent à respecter les signaleurs et respecter les consignes qui leur sont données.

Article 12 :

La participation au tri loisir du pays drouais implique l’acceptation du règlement.

.